Monoprix déploie une collection plus haut de gamme

Publié le par Fashion Daily News

L'enseigne de magasins populaires s'apprête pour l'hiver prochain à étendre sa ligne un peu plus qualitative "Monoprix Collection" actuellement en test dans une vingtaine d'unités.

 

"Monoprix Collection" vous connaissez ? Il s'agit de la gamme de prêt-à-porter « un peu plus haut de gamme » que l'enseigne de magasins populaires teste actuellement dans une vingtaine d'unités en France.
Dès la mi-octobre 2011, cette gamme sera étendue à une quarantaine d'unités et s'adressera également à l'homme. "Nous allons profiter de l'hiver où nos clients ont envie d'avoir un peu plus de pièces mode pour présenter des jolis manteaux ou des très jolis cachemires", relate Lilian Rosas, directeur marketing de l'offre textile maison et loisirs de Monoprix. Par ailleurs, parmi les autres nouveautés de l'hiver prochain, Monoprix annonce un léger réaménagement de ses espaces. "Quand cela sera possible, nous allons développer le cross merchandising entre les lignes femme et les rayons accessoires. Nous avons mis cette présentation par silhouette en place dans quatre unités – Sablons, Bourg-la-Reine, Passy et Opéra – et compte tenu des résultats, je pense à terme l'étendre à 180 unités."
Aujourd'hui, l'enseigne Monoprix est présente dans 200 villes en France. L'offre textile représente 13 % du chiffre d'affaires de la chaîne.

Anne-Laure Allain

Publié dans Tendances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article