Dockers cible les 25-30 ans avec l’Alpha Khaki

Publié le par Fashion Mag, Olivier Guyot

 


Le nouveau Alpha Khaki que Dockers lance à l'automne 2011 - Photo: Dockers
En septembre prochain, Dockers va lancer son nouveau modèle Alpha Khaki par une campagne de communication mondiale et des événements nationaux. La marque américaine du groupe Levi Strauss, spécialiste du chino, affine depuis plusieurs saisons ses collections, introduisant des coupes slim, retravaillant l’historique K-1 hérité des militaires US et revisitant même son Cargo. Avec l’Alpha Khaki, la marque américaine entend se positionner entre le jeans et le chino.

Elle a conçu une douzaine de modèles différents, ayant subi des vieillissements. Dockers va ainsi proposer des pièces avec des finitions "destroyed, dirty, scarped" pour des effets vieillis un an, cinq ans et dix ans. la marque s'attaque ainsi au profil traditionnellement "clean" du chino.

"La clientèle actuelle de Dockers a aujourd’hui 30-35 ans. Avec Alpha, nous ciblons une clientèle plus jeune autour de 25 ans, plus trendy, explique Aude Folliot, responsable marketing de la marque. En termes de distribution, c’est une distribution massive, via les modèles les plus simples. Mais nous touchons aussi les jeanneurs plus pointus avec les modèles les plus travaillés".

Ce développement devrait aussi permettre à Dockers d’élargir son réseau de distribution multimarques.
L’Alpha khaki se retrouvera, en magasin, entre 95 et 110 euros selon les finitions.
 

Publié dans Nouveaux concepts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article