After Pant's : naissance d'une nouvelle marque-enseigne

Publié le par Fashion Daily News

Lancée il y a à peine trois mois, la marque de mode démarre aujourd'hui son réseau de boutiques depuis Paris. Trois ouvertures After Pant's ont lieu coup sur coup. Détail d'une mise sur orbite.

 

Nouvelle venue dans la sphère des marques de mode créatives (Maje, Sandro, Comptoir des Cotonniers…), After Pant’s affiche d’emblée ses ambitions. Après trois mois de commercialisation, les collections femme sont déjà dans plus de 180 points de vente multimarques à travers la France et voilà que les trois premières boutiques développées en succursale s’installent déjà sur des surfaces comprises entre 45 et 50 m2. La première a pris place avenue Victor Hugo (16e), suivra une seconde d’ici une semaine rue de Chartres à Neuilly et deux semaines plus tard, boulevard Jean-Jaurès à Boulogne. « Dès septembre, nous annonçons même un rythme de trois ouvertures par saison », explique Mickael Bellaïche, dirigeant d’After Pant’s. Partout, place à un intérieur naturel avec sol en parquet et murs aux teintes de terre. Le tout est réchauffé de lourds rideaux.
Et les projets ne manquent pas pour cet ex-fournisseur qui a travaillé pendant dix-sept ans pour de grandes chaînes de mode. « Après avoir constaté que beaucoup abusaient du système, je me suis dis que je pouvais me lancer à mon tour en pratiquant des prix plus accessibles ». Résultat, la collection femme printemps-été 2011, qui compte déjà 120 références entre jean, coton, toile, soie et même cuir dans des prix moyens de gamme, verra s’ajouter dès la rentrée prochaine une ligne pour les filles de 4 à 14 ans. Tandis que les accessoires devraient faire leur entrée très prochainement.
Outre la France, After Pant’s se développe aussi en multimarques en Europe (Espagne, Grèce, Italie), mais aussi au Pérou et au Canada.

Céline Vautard

Publié dans Nouveaux concepts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article