Karl Marc John s'installe rue Saint Dominique à Paris

Publié le par Fashion Daily News

Après avoir lancé sa marque en 2009, Karl Marc John devient aujourd'hui un réseau de boutiques. En avril, une 6e ouverture aura lieu rue Saint Dominique (7e) à Paris.

 

Karl Marc John est en plein développement. Propulsées sur la scène mode en 2009 grâce à un modèle de pull affichant les 3 prénoms dans le dos, les collections de prêt-à-porter sont aujourd'hui distribuées dans plus de 500 multimarques en France mais aussi en Belgique, en Grèce, au Portugal, en Italie et à Londres. "La suite logique c'était le développement de notre propre réseau de boutiques, explique Menahem Mazouz, le dirigeant de Karl Marc John. Pour cela, nous préférons nous appuyer sur les détaillants dont c'est le métier et développer des concepts en franchise ou en affiliation."
Résultat en l'espace de 6 mois, après l'avenue Secrétan (19ème), la rue Saint Placide (6ème), la rue de Turenne (4ème), la rue des Abesses (18ème) et la rue Vieille du Temple (3ème), Karl Marc John ouvrira en avril au 68, rue Saint Dominique (Transaction Consilior Partners), face à the Kooples et à côté de Comptoir des Cotonniers. "Ce n'est que le début car nous prévoyons de nous développer en grand, poursuit Menahem Mazouz. Ainsi, d'ici la fin 2011 nous envisageons d'avoir entre 18 et 20 boutiques et à partir de 2012 nous tablons sur une vingtaine d'ouvertures par an à travers toute la France. L'idée est d'abord de bien structurer Paris et la région parisienne avant d'attaquer la province."
Mais les projets ne s'arrêtent pas là, puisqu'après la femme Karl Marc John et l'enfant Little Karl Marc John, la marque commence à développer l'accessoires avec des sacs et de la maroquinerie dès cet été et des chaussures ainsi qu'une petite collection de maille pour homme et du petit garçon à partir de l'automne-hiver 2011. Outre le style, la gamme de prix est l'autre atout de la griffe qui affiche des prix 3 fois moins chers que ses concurrents soit entre 50 et 70 euros pour un pull en coton et cachemire ou soie et jusqu'à 170 euros pour une parka fourrée. Karl Marc John a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires d'environ 32 millions d'euros.

Céline Vautard

Publié dans Nouveaux concepts

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